278891218_473749017831602_4987817500173724256_n.jpg

"Juifs et musulmans de la France coloniale à nos jours" Visite guidée privée avec Ariel Danan !

Après l'exposition-événement "Juifs d'Orient" à l'IMA, Poussières d'étoiles vous embarque cette fois à la découverte d'un autre exposition-événement "Juifs et musulmans, de la France coloniale à nos jours" au musée de l'histoire de l'immigration dans le cadre d'une visite guidée privée avec Ariel Danan, docteur en histoire contemporaine, spécialiste de l'histoire des Juifs en France et en Afrique du Nord.
Détails :
RDV dans le hall d'entrée du Palais de la Porte dorée à 18h45.
La visite commence à 19 heures précises et dure 1h30.
L’exposition Juifs et musulmans de la France coloniale à nos jours porte un regard neuf et documenté sur l’histoire des relations entre juifs et musulmans en France en révélant le rôle essentiel de la France et de l’État dans la transformation de ces relations, tant en Afrique du Nord qu’en France métropolitaine.
L’histoire des relations entre juifs et musulmans en France est mouvante, complexe et ancienne. Souvent réduite aux tensions actuelles et à l’image d’un conflit héréditaire entre deux groupes présentés comme des « frères ennemis », elle prend sa source dans l’espace colonial du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et se poursuit depuis les années 1960 en France métropolitaine. La France est aujourd’hui le pays qui compte les populations juives et musulmanes les plus importantes d’Europe.

Réservations obligatoires via hello asso en raison des places limitées.